Une délégation officielle du Royaume d’Arabie saoudite a rendu visite vendredi au stand algérien à l’exposition du 10e Forum mondial de l’eau à Bali en Indonésie.
La délégation saoudienne est composée notamment du Sous-secrétaire du ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture, Abdul Aziz Al-Shaibani, du Dr Djalal Mohammed El Badri Bassahi, chargé de la modélisation des systèmes d’eau, accompagnés d’un membre de l’Assemblée saoudienne, ainsi que de cadres supérieurs.
Lors de sa visite, la délégation a pu découvrir les avancées réalisées par l’Algérie en matière de gestion des ressources hydriques, ainsi que ses efforts pour assurer l’accès à l’eau, par le lancement de plusieurs projets, notamment ceux du dessalement d’eau de mer et la réutilisation des eaux traitées dans le secteur de l’agriculture.
Les discussions entre les délégations, algérienne et saoudienne, ont été riches et fructueuses, ayant permis d’évoquer les perspectives de coopération et l’échange d’expériences, en particulier dans le domaine de l’hydraulique et de l’irrigation.
La délégation saoudienne a également visité la chambre immersive en 3d, installée par la délégation algérienne, où elle a reçu des explications sur la région de la Saoura qui subit un assèchement.
Le 10e Forum mondial de l’eau s’achève vendredi, après cinq jours de conférences et de débats autour des questions de l’eau et de l’environnement.
L’Arabie Saoudite qui a pris part à ce forum, accueillera la 11ème édition qui aura lieu en 2027.