Un franco-algérien champion du monde au ONE Championship
La star franco-algérienne invaincue du kickboxing, Alexis Nicolas, a remporté le titre mondial du poids léger lors de l’événement ONE Fight Night 21 du ONE Championship.
Puisque son adversaire était Regian Eersel, qui détenait le titre mondial depuis cinq ans dans la plus grande organisation d’arts martiaux au monde, les prévisions n’étaient pas en faveur de Nicolas.
Malgré ça, le combattant franco-algérien a entré dans l’événement principal avec toute sa confiance et un bilan immaculé.
Cependant, Nicolas s’est montré plus efficace, évitant les longs coups de poing d’Eersel et contre-attaquant efficacement son homologue surinamais devant une foule comblée au célèbre Lumpinee Boxing Stadium de Bangkok, en Thaïlande.
Au deuxième round, Nicolas a fait tomber le champion avec un coup droit surplombant, marquant ainsi le moment le plus significatif du combat avec un compte de huit.
Eersel, qui était entré dans ce match en détenant simultanément les titres mondiaux poids léger en Muay Thai et en Kickboxing, est revenu à l’attaque contre Nicolas avec des coups de genoux alors que le franco-algérien montrait des signes de fatigue.
Dans les deux derniers rounds, Nicolas a utilisé des coups de pied bas pour opposer les attaques d’Eersel et a asséné à l’étoile surinamaise de puissants coups de poing.
Les deux hommes ont continué à échanger des coups, mais l’efficacité de Nicolas lui a valu une victoire historique par décision unanime.
Avec cette victoire impressionnante, Nicolas a porté son bilan invaincu global à 24-0, brisant la série de victoires de son rival qui était de 22, et est devenu le nouveau champion du monde poids léger de kickboxing au ONE.