Dans un entretien accordé au journal Compétition, le sélectionneur de la Mauritanie est revenu sur la rencontre face à l’Algérie et a montré une certaine envie de coacher l’Algérie.
Après avoir créé l’exploit de qualifier les Comores en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2022, Amir Abdou a réitéré ce même exploit en 2024 avec la Mauritanie. Ces performances poussent de nombreuses sélections à la recherche d’un entraîneur à se pencher sur l’actuel coach de la Mauritanie, Amir Abdou.
Interrogé par le journal Compétition, Amir Abdou s’est dit flatté par l’intérêt porté par les algériens tout en expliquant qu’il n’y a pas eu de contact officiel entre ses représentants et la fédération algérienne : « Montrez-moi, un entraineur qui refuse l’Algérie ? Je ne peux être insensible à l’appel d’une grande nation de football telle que l’Algérie. Cependant, je dois préciser qu’à l’heure où je vous parle, il n’y a eu aucun contact entre l’agence qui me représente et la Fédération algérienne.»
Au cours de l’entretien il est également revenu sur la défaite de l’Algérie face à la Mauritanie «On a surtout joué avec nos moyens, et réussi à déjouer les Algériens. En plus, le but qu’on a marqué est arrivé au bon moment (37’). Comme vos joueurs ont abordé ce match avec la peur, ils ne s’attendaient pas à ce que la Mauritanie ouvre le score. On a senti après ce but que les Algériens avaient pris un sérieux coup derrière la tête. De toute façon, après avoir perdu nos deux premiers matches, on n’avait pas d’autre alternative que de gagner pour finir troisième. Seulement, il fallait y croire et tout donner pour chercher la qualification ».