Alors que le nom de Carlos Queiroz est revenu en force ces derniers jours comme étant le choix final de la FAF, selon nos informations il n’en serait finalement rien et José Peseiro devient le choix préférentiel de Walid Sadi.
En effet celui qui a emmené le Nigeria en finale de la CAN 2023 serait en contact direct avec le président de la fédération algérienne de football qui aurait été séduit par son profil et son discours sans oublier l’aspect financier.
C’est donc le premier responsable fédéral qui a la main sur ce dossier épineux, laissant au directeur technique et aux autres personnes désignée pour l’étude des dossiers, un simple rôle consultatif.
Non rendue publique, la short-list établie par la commission ad-hoc mise en place par la FAF, est composée de trois noms, à savoir José Peseiro (63 ans), Vladimir Petkovic (60 ans) et Carlos Queiroz (70 ans).
Si la piste Queiroz était privilégiée dans un premier temps du fait d’un contact ancien avec Walid Sadi, les conditions exigées par son entourage semblent avoir quelque peu refroidi les ardeurs du président de la fédération.
En plus d’un salaire dans la fourchette haute de ce que peut se permettre l’Algérie, Queiroz réclame des conditions de séjour d’un standard très élevé ainsi que d’autres détails sur lesquels il semble intransigeant. C’est pourquoi au niveau de l’instance fédérale on a activé la piste Peseiro.
Actuellement au Nigeria pour régler sa situation avec la fédération locale qui lui doit des arriérés de salaires, José Peseiro est donc en contact avec Walid Sadi qui a apprécié ses performances récentes avec les Super Eagles. Le premier responsable fédéral avance comme argument l’âge du technicien portugais, 63 ans pour se convaincre qu’il serait un meilleur choix que Queiroz.
Enfin, le suisse Vladimir Petkovic reste en lice si les négociations n’aboutissent pas avec Peseiro.