En dépit d’un match correct et surtout bien maîtrisé, le CR Belouizdad n’est pas parvenu à décrocher une victoire face au tenant du titre, Al- Ahly d’Égypte, au stade du 5 juillet 1962, pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes (Gr. D).
Le Chabab aurait pu prendre la première place du groupe en cas d’un succès. Malgré cela, le coach brésilien du club algérois, Marcos Paqueta était satisfait de ce résultat du match nul face aux Egyptiens (0-0).
« le niveau était bon. Mes joueurs ont présenté une bonne copie face à une bonne équipe d’Al- Ahly qui n’est plus à présenter», a déclaré d’emblée l’entraîneur du CRB.
Et d’enchaîner : « les joueus ont tous donné sur le terrain. Ils ont créé le jeu et ont tenté à maintes reprises d’inquiéter l’arrière-garde de notre adversaire. Il nous manquait que ce petit but pour valider notre domination. Je suis très satisfait à la fois sur le plan individuel et collectif », a fait savoir Paqueta en conférence de presse post-match.
Après ce match nul, le Chabab conserve sa deuxième place au classement avec 5 points au compteur derrière Al- Ahly qui totalise 6 points. On retrouve en troisième position, les Tanzaniens de Young Africains avec 5 points, alors sur la formation de Medeama du Ghana ferme la marche avec 4 points.
Pour dire que rien n’est encore joué dans cette poule. En effet, à deux journées du terme, toutes les équipes gardent leurs chances pour se qualifier en quart de finale de la ligue des champions d’Afrique.
Il est utile de noter que le CRB se déplacera en Tanzanie pour son prochain match (5e journée), afin de croiser le fer avec le club de Young Africains. Cette partie est programmée pour le 24 févier prochain.