Titulaire pour la première fois sous les couleurs de son nouveau club Malines, Slimani a laissé une forte impression face à Anvers tout en délivrant une passe décisive avant sa sortie à la 68e minute.
Titularisé dans un rôle d’attaquant de pointe dans une attaque à deux, Slimani s’est montré très dangereux en première période. Il décrochait souvent afin de se libérer du marquage et adresser de beaux ballons à ses coéquipiers qui n’ont pas su concrétiser ces occasions en première période.
L’attaquant Algérien a commis une faute dans sa propre surface et l’arbitre a sifflé un penalty contre l’international algérien, un penalty raté par Anvers juste avant la mi-temps 0-0.
En deuxième période Slimani était aussi précieux dans le jeu qu’en première, l’attaquant algérien a délivré une merveille de passe à Un coéquipier, mais ce dernier a tiré sur le poteau.
Quelques minutes après et sur une belle contre-attaque, Islam Slimani adresse un caviar pour Kerim Mrebti qui a ouvert le score à la 57e minute de jeu.
Après ses grands efforts durant ce match, Slimani a laissé ses coéquipiers à la 68e minute sous une grande ovation des supporters malinois qui étaient présent à Anvers.