Selon des rapports de presse, l’international algérien Hicham Boudaoui fait l’objet de convoitises de la part de deux clubs de la Premier League anglaise, en vue de lancer les négociations visant à le recruter au cours de la prochaine période des de transferts estivale.

Le joueur formé au sein de l’académie de football du Paradou AC est suivi par Brighton et Aston Villa, qui souhaitent le faire signer, précise la même source, affirmant que les deux clubs sont prêts à débourser 10 millions d’euros pour racheter son contrat de son actuel club l’OGC Nice, pensionnaire de la Ligue 1 française.

Le contrat de l’international algérien avec la formation de la Côte d’Azur s’étale jusqu’à l’été 2027, mais la direction de son club pourrait lui permettre de partir si une offre financière convenable arrive de la part d’un des clubs qui cherchent sérieusement à le recruter lors du prochain mercato estival.

Le nom d’Hicham Boudaoui avait déjà été lié au club anglais de Tottenham au cours de l’été 2023, alors qu’il était effectivement suivi par ce club qui a fini par abandonner sa piste. Cela a poussé l’enfant de Béchar à rester une saison supplémentaire au sein du club niçois, qu’il a rejoint en 2019 pour 4 millions d’euros, dans le cadre d’une transaction considérée comme la plus chère de l’histoire des transferts de la Ligue 1 algérienne.

Boudaoui est considéré comme l’un des jeunes joueurs algériens les plus en vue qui devraient réussir en Europe au cours des prochaines années, compte tenu de son niveau en nette évolution depuis son arrivée dans l’hexagone, ce qui a permis à l’arrivée de devenir un élément clé dans l’effectif de son équipe.

Durant la saison en cours, Boudaoui (24 ans) a participé avec Nice dans 21 matches de championnat, et a réussi à inscrire deux buts, alors qu’il a raté certains matchs en raison de sa participation avec l’équipe nationale algérienne à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire.

En outre, les observateurs prédisent à Boudaoui un rôle important dans les projets du nouvel entraîneur de la sélection nationale, le Suisse Vladimir Petkovic, qui cherche à réorganiser la maison des « Verts », notamment en donnant l’opportunité aux joueurs dont l’apparition était rare sous la houlette de son prédécesseur Djamel Belmadi.

Pour rappel, Boudaoui a participé avec l’équipe nationale algérienne à 17 matches internationaux depuis sa première apparition en décembre 2018 sous la houlette de Belmadi, dont 9 fois comme titulaire. Les spécialistes s’accordent à dire que ce joueur n’a pas bénéficié de toutes ses chances en sélection malgré les belles copies qu’il rend dans le championnat d’outre-mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici