Au lendemain de leur belle victoire (3-2) devant la Bolivie, les joueurs de la sélection nationale ont repris le chemin de l’entrainement sur l’un des terrains du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et cela en prévision de la prochaine rencontre prévue face à l’Afrique du Sud ce mardi soir pour le compte du tournoi international FIFA SERIES – ALGERIA 2024.
Pour cette séance, le sélectionneur national, Vladimir PETKOVIC, a scindé l’effectif en deux groupes. Les joueurs qui ont joué la veille ont été ménagé et se sont beaucoup plus contentés d’un travail à la salle tandis que les autres ont eu à s’entrainer sur le terrain.
La bonne nouvelle du soir, c’est le retour à l’entrainement collectif de Saïd Benrahma pour la première fois depuis l’entame du stage ainsi que celui de Houssem Aouar, qui a rejoint comme tout le monde le sait le CTN que jeudi en raison d’une forte grippe.
De son coté, Ramy Bensebaïni, qui s’est blessé face à la Bolivie, n’a pas pris part à l’entrainement.
Benzia : « Le travail ça paie, je suis content »
Aprés presque six ans d’absence, l’attaquant algérien, Yassine Benzia a fait son retour en sélection et a joué la seconde période face à la Bolivie.
Le joueur du club azéri FK Qarabag a même inscrit le deuxième but des verts face à la Bolivie.
« On a un nouvel entraîneur, un nouveau projet de jeu et de nouveaux joueurs, je pense qu’il faut un peu de temps pour faire de belles choses. L’essentiel a été fait face à la Bolivie. On a gagné. Ça faisait presque six ans que je ne suis pas venu, là je marque pour mon entrée, El hamdoullah, je remercie dieu, le travail ça paye je suis content ».
« Je remercie aussi les supporters qu’ils n’ont pas cessé de nous soutenir jusqu’à la fin. On va continuer à leur procurer de la joie », a indiqué Benzia.
Gouiri : «Je remercie le coach de m’avoir libéré »
L’attaquant de l’équipe nationale Amine Gouiri a parlé du match Algérie – Bolivie au micro de la FAF et a notamment évoqué son premier but en sélection.
« J’attendais ce but depuis un bon moment, j’espère que c’est le premier d’une longue série. En plus il y’a la victoire au bout ».
« On a vu le caractère de l’équipe, le caractère d’un groupe et c’est ça qui a fait la différence aujourd’hui ».
« L’entraîneur à des idées claires, dès le premier entrainement il nous en as fait part ».
« Je remercie le coach de m’avoir libéré car j’ai un empêchement familial qui fait que je dois partir. Il m’a écouté et il a compris, c’est quelqu’un de très humain. ».
Rafik Guitane forfait à son tour
Marquée déjà par quatre forfaits, la sélection pourrait en compter un cinquième avec Rafik Guitane qui se serait blessé selon nos informations.
Après Boudaoui, Bennacer, Bensebaini et Gouiri, Rafi Guitane touché lors du dernier entrainement pourrait à son tour quitter le stage plus vite que prévu.
Absent de la feuille de match face à la Bolivie, le joueur d’Estoril serait indisposé après avoir ressenti des douleurs jeudi soir, lors de la dernière séance avant le match.
Alors qu’il était question dans un premier temps de le préserver en vu du second match face à l’Afrique du Sud prévu mardi, il semble que joueur doivent carrément déclarer forfait.