Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué, jeudi soir, une visite d’inspection au projet de réalisation du nouveau siège du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville à Dely Brahim (Alger) pour s’enquérir de l’avancement des travaux, a indiqué vendredi un communiqué du ministère.
Le ministre s’est félicité de la cadence rapide de réalisation, notamment après l’adoption, par l’entreprise chargée de la réalisation et le bureau d’études algérien, d’une nouvelle stratégie qui repose principalement sur le lancement simultané de tous les travaux, selon la même source.
Cette stratégie a permis le lancement des travaux de fixation de la façade extérieure en verre du bas vers le haut, le coulage des dalles en béton au niveau des étages supérieurs et le parachèvement du reste des travaux à l’intérieur du siège, une première en matière de projets supervisés par le ministère de l’Habitat.
Lors de sa visite d’inspection au niveau du pavillon modèle qui renferme des bureaux, M. Belaribi s’est enquis de la qualité des travaux réalisés, mettant l’accent sur la nécessité de lever toutes les réserves enregistrées dans les plus brefs délais et d’opter pour des matériaux de construction locaux.
En marge de cette visite, une réunion présidée par le ministre a été tenue avec l’entreprise chargée de la réalisation et le bureau d’études, qui a permis d’évoquer tous les obstacles rencontrés par le groupe de travail.
Il a été convenu de tenir une réunion au siège du ministère au cours de la semaine prochaine, pour discuter de toutes les questions techniques et arrêter un calendrier précis visant à parachever les travaux et à livrer le projet dans les délais impartis.