La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) disputera une double confrontation amicale face à son homologue ivoirienne, les jeudi 23 mai et lundi 27 mai, au complexe sportif de Bingerville (agglomération d’Abidjan), a annoncé la Fédération ivoirienne (FIF) dans un communiqué.
Le coup d’envoi des deux matchs sera donné à 16h00 locale (17h00, heure algérienne). L’entrée sera gratuite pour le public, précise la même source.
Dirigée sur le banc par Yacine Manaâ, la sélection des U20 a effectué son dernier stage préparatoire du 24 au 29 avril dernier, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en présence de 26 joueurs évoluant en championnat local.
Les coéquipiers du milieu de terrain, Kelaleche Abdelmalek, (MC Alger) préparent le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), prévu en Tunisie en octobre prochain, qualificatif pour la phase finale de la CAN-2025 de la catégorie.
L’équipe nationale a pris part en mars dernier à un tournoi international disputé à Alger, au cours duquel les « Verts » se sont imposés face à l’Egypte (2-1) et la Mauritanie (3-1), contre une défaite devant la Tunisie (2-3).
Installé à la tête des U20 le 18 octobre 2023, en remplacement de Mohamed Lacete, limogé, Yacine Manaâ a pris ses fonctions en dirigeant en novembre son premier stage effectué au CTN de Sidi Moussa et au stade de Baraki.