Alors que tout le monde s’attendait au retour de Riyad Mahrez en sélection algérienne à l’occasion des deux prochains matchs contre la Guinée et l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026, des sources concordantes affirment que le come-back du capitaine des Verts n’est pas pour demain.

En cause, il semblerait que le joueur n’est toujours pas chaud pour réintégrer les rangs des Fennecs, étant donné qu’il n’a pas pris le soin de contacter le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, pour l’informer de sa disponibilité à jouer les rencontres de juin après avoir lui-même demandé d’être ménagé lors du précédent stage du mois de mars.

L’équipe nationale affrontera ses homologues de Guinée et d’Ouganda au titre de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La première confrontation aura lieu le 6 juin à Alger, et la seconde dans la capitale ougandaise. Kampala. Les Verts espèrent renforcer leur position de leader du groupe 7 après avoir récolté 6 points lors de leurs deux premiers matchs.

Le joueur du club saoudien d’Al-Ahly de Djeddah, Riyad Mahrez serait ainsi sorti des plans de Petkovic en vue du prochain stage, car l’ancienne star de Man City n’a exprimé aucune volonté de revenir dans les rangs de l’équipe nationale, et n’a pas contacté l’entraîneur algérien pour dévoiler sa décision finale à propos de son avenir international.

Le joueur de 33 ans n’a pas rempli la condition qui lui avait été fixée par l’entraîneur Petkovic, après leur dernière conversation avant le rassemblement de mars, au cours duquel le technicien suisse lui a demandé de l’appeler personnellement pour lui annoncer sa volonté de réintégrer les rangs de l’équipe nationale.

Lors de ladite conversation, Mahrez avait clairement fait savoir au successeur de Djamel Belmadi qu’il était en phase de ‘’réflexion’’ concernant son avenir avec la sélection algérienne, indiquant n’avoir pas récupéré de la déception de la précédente CAN, en janvier dernier en Côte d’Ivoire, où les Verts étaient éliminés dès le premier tour.

Du coup, le patron technique des Fennecs préfère s’appuyer sur les joueurs les plus disposés à défendre le maillot national, plutôt que de miser sur des joueurs qui n’ont pas l’envie d’être avec l’équipe nationale ni la volonté d’apporter le plus escompté. Petkovic avait d’ailleurs affirmé, lors de sa dernière conférence de presse, qu’il n’allait convoquer pour le stage de juin que les joueurs les plus en forme du moment, aussi bien sur le plan technique que moral.

Pour rappel, Mahrez a été critiqué après sa décision de se retirer momentanément de l’équipe nationale. Certains l’ont aussi accusé de s’être solidarisé avec l’ancien entraîneur, Djamel Belmadi, qui a été licencié après le revers de la précédente CAN.

Le joueur d’Al Ahly a été également critiqué à cause de sa réaction envers les supporters après avoir été montré du doigt suite à l’élimination précoce des Verts de la CAN, sachant que d’autres joueurs ont subi le même traitement sans pour autant songer à tourner le dos à la sélection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici