Courtisé par de nombreux clubs, Saïd Benrahma va avoir l’embarras du choix cet hiver. Mais West Ham demande un gros chèque pour l’international algérien.

Sixième de Premier League, West Ham s’apprête à vivre un hiver animé. En effet, plusieurs joueurs de David Moyes sont courtisés. Parmi eux, certains anciens pensionnaires de notre chère Ligue 1. Ex du Stade Rennais, Nayef Aguerd a été lié à l’Olympique Lyonnais. Mais cette piste a très peu de chances d’aboutir. Thilo Kehrer, qui a porté le maillot du PSG, est suivi par Nice, Rennes et Monaco. Maxwel Cornet, lui, ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante assure le Telegraph. Enfin, il y a Saïd Benrahma.

Passé par l’OGC Nice, l’Algérien s’est fait un nom en Angleterre. D’abord à Brentford, où il a performé en Championship. Ensuite, il a montré chez les Hammers qu’il avait le niveau pour évoluer en Premier League. Mais cette saison, le Fennec, qui n’a pas été retenu par Djamel Belmadi pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, connaît des moments un peu plus compliqués (20 apparitions toutes compétitions confondues, 0 but).

Les prétendants de Benrahma sont prévenus

Malgré cela, plusieurs clubs sont intéressés par ses services cet hiver. Il y a tout d’abord l’Olympique Lyonnais, qui veut recruter un ou deux ailiers. Ensuite, Nice, son ancien club, a été cité comme un point de chute. Enfin, l’Olympique de Marseille s’est aussi penché sur son cas. Même si les Phocéens ont démenti un intérêt, le joueur de 28 ans a fait du club olympien sa priorité. Mais ils ne sont pas les seuls à apprécier Benrahma. Le Daily Mail révèle que Fulham est aussi sur le coup pour récupérer le footballeur mécontent de sa situation.

Face à tant d’intérêts, les Hammers se frottent les mains. La publication britannique explique que David Moyes ne ferme pas la porte à un départ de l’Algérien mais il faut lui trouver un remplaçant. Si cela est le cas, Saïd Benrahma sera vendu et pas à n’importe quel prix. En effet, les Londoniens attendent au moins un chèque de 20 M£, soit un peu plus de 23 M€ pour le joueur sous contrat jusqu’en 2026. De plus, il faudra lui offrir un salaire convenable, lui qui toucherait actuellement 3,3 M€ par an. Les deux Olympiques connaissent le prix à payer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici