Le latéral droit algérien, Youcef Atal s’est exprimé à la fin de la rencontre Ouganda-Algérie. Le joueur s’est montré soulagé et a indiqué que la sélection a tout donner pour décrocher les trois points.
Youcef Atal s’est montré soulagé après le match Ougada-Algérie remporté par les Verts 2-1. Il déclare que l’Equipe Nationale avait besoin de cette victoire pour rester dans la course des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026 : « On avait besoin de cette victoire. On voulait remporter le premier match mais nous n’avons pas réussi. Aujourd’hui on voulait remporter la rencontre pour rester dans la course. On n’est peut-être pas très bien rentré dans le match mais nous avons fait tout ce qu’on a pu en deuxième mi-temps. On savait qu’on avait les qualités et qu’on pouvait faire mieux. Al hamdulilah nous avons marqué 2 buts et nous allons rentrer avec les 3 points ».
Interrogé sur la mauvaise entame de match des Verts, l’international algérien confie que les joueurs sur le terrain prenaient certainement de mauvaises décisions et ressentaient une certaine pression : « En première mi-temps on prenait peut-être les mauvaises décisions et on avait une pression négative mais al hamdulilah en deuxième mi-temps on s’est dit qu’on pouvait faire mieux et qu’on pouvait jouer sans pression et donner tout ce qu’on avait ».