Le MC Oran accueillera au stade Miloud-Hadefi ses adversaires en championnat de Ligue 1 de football au titre du prochain exercice 2024-2025, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction de ce club de la capitale de l’Ouest.
La même source a fait savoir qu’une décision a été prise pour retourner au nouveau stade olympique de 40.000 places où les « Hamraoua » avaient commencé le championnat de l’exercice en cours, en y jouant trois rencontres soldées par deux nuls et une victoire.
La formation d’El-Bahia avait par la suite pris ses quartiers dans son jardin préféré au stade Ahmed-Zabana où elle a terminé sa saison très compliquée, puisqu’elle a attendu l’avant-dernière journée du championnat pour éviter la relégation.
Mais la direction du MCO entend aborder l’exercice prochain avec de meilleures intentions, en tablant sur « un recrutement de choix », ce qui devrait assurer une grosse affluence au stade Miloud-Hadefi, contrairement à ce qui avait été le cas lors des premiers matchs de l’équipe dans cette enceinte footballistique relevant d’un grand complexe sportif inauguré en juin 2022, souligne-t-on encore.
Le retour programmé du MCO au stade Miloud-Hadefi devra aussi permettre de rentabiliser cet énorme acquis, qui a accueilli, au total, cinq matchs cette saison, dont deux en Coupe d’Algérie, estime-t-on.
Par ailleurs, une assemblée générale des actionnaires de la société sportive du club, dont la majorité des actions sont détenues par la compagnie Hyproc, est prévue pour ce jeudi, informe-t-on de même source.
Il sera question de faire une évaluation globale de la première saison de la compagnie en question, spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, aux commandes du MCO, qui a terminé à la 14e place le championnat de l’exercice 2023-2024, clôturé vendredi dernier, ainsi que les perspectives du club en vue de la saison à venir, indique-t-on.