Que de bruit court dans la presse française, depuis jeudi, au sujet de l’avenir footballistique de l’international algérien, Nabil Bentaleb, plus que jamais sous la menace de mettre un terme prématuré à sa carrière à cause de son problème cardiaque qui l’a contraint à subir une intervention chirurgicale.
A ce propos, la Chaîne de télévision spécialisée ‘’RMC Sport’’ a rapporté des nouvelles tristes au sujet de Bentaleb et son avenir sur les terrains de football, en dépit de l’amélioration de son état de santé depuis qu’il a été admis au CHU de Lille, il y a près de deux semaines, suite à un malaise au niveau du cœur, alors qu’il s’adonnait à un match de football avec ses amis.
La même source a indiqué, sur son site officiel, que la fin de carrière du milieu de terrain algérien de 29 ans est devenue inévitable en raison de l’évolution de son état de santé, notamment après qu’il a subi une intervention au niveau de son cœur.
Cette opération, que le joueur a subie avec succès, s’est déroulée mercredi soir au niveau du CHU de Lille, au cours de laquelle on lui a placé un stimulateur cardiaque et d’un défibrillateur, qui contribuent à le stabiliser.
Il est prévu d’ailleurs que la direction du club français de Lille transmette le dossier médical de Bentaleb à la commission médicale de la Fédération française de football, pour trancher sur la carrière du joueur, et s’il doit continuer à jouer ou raccrocher carrément les crampons.
Le club français doit également engager des discussions avec les compagnies d’assurance, afin de trouver une solution sur l’aspect financier, concernant le contrat du joueur avec l’équipe, puisqu’il court jusqu’en 2026, sachant que la qualification de Bentaleb à Lille, en début de cette saison, a pris énormément de temps, pour avoir suspecté des problèmes chez l’intéressé qui avait rejoint la formation du nord de la France en provenance d’Angers SCO.
La direction du club français a publié, il y a près de deux semaines, un communiqué dans lequel elle a informé que le joueur a été transféré en urgence à l’hôpital de Lille, sans donner des détails sur ce dossier, avant que plusieurs sources médiatiques ne confirment qu’il s’agissait d’une crise cardiaque.
La même instance est revenue six jours plus tard, pour publier un autre communiqué sur son site officiel et sur ses comptes sur les réseaux sociaux, par lequel elle a rassuré que Nabil Bentaleb avait dépassé le stade du danger, ajoutant que son état était stable.