La troupe théâtrale de l’école « Bendhifallah Saadi » de la wilaya de Khenchela a décroché le premier prix de la meilleure représentation théâtrale intégrée au Festival national de théâtre scolaire, dans sa 27e édition qui a pris fin mercredi à Mostaganem.

Les résultats de cette manifestation culturelle, qui s’est déroulée du 7 au 10 juillet, ont été annoncés lors de la cérémonie de clôture organisée à la salle « Rima » de la Maison de la Culture « Ould Abderrahmane Kaki » de Mostaganem, en présence des troupes participantes provenant de 14 wilayas.

Le deuxième prix récompensant la meilleure représentation complémentaire a été décerné à la troupe théâtrale de l’école « Belahaouel Mohamed » de la wilaya de Mostaganem et le 3e à la troupe théâtrale de l’école « El Amel » de la wilaya d’E Bayadh.

Le prix du jury a été décerné à la troupe théâtrale du lycée « Boulenouar Mohamed » de la wilaya de Biskra et le prix de la meilleure représentation prometteuse à la troupe théâtrale du lycée technique de la wilaya d’El Meghaier.

Les prix individuels du meilleur rôle masculin ont été décernés à l’élève Belaidi Mohamed (wilaya d’Ain Defla) et du meilleur rôle féminin à l’élève Yasmine Razi (wilaya de Mila), alors que l’élève Ammar Amina Belkis (wilaya de Naama) a remporté le prix de l’acteur prometteur. La wilaya de Ménéa a également été couronnée du prix de la meilleure exposition lors de cette édition.

Cette manifestation culturelle, organisée chaque année par la direction de l’éducation de la wilaya de Mostaganem, vise à perfectionner les talents des élèves dans le domaine du théâtre, à valoriser le sens artistique et créatif des jeunes et à découvrir les jeunes talents, ont indiqué les organisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici