Un premier groupe d’enfants de la communauté nationale établie à l’étranger a quitté l’Aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, lundi matin en direction de Lille (France), après avoir passé douze jours dans un camp de vacances à Zemmouri.
Dans une déclaration à l’APS, le chef de la délégation de la communauté algérienne établie à l’étranger en séjour en Algérie, Abdelkader Aoussedj, a précisé que « ce groupe composé de 140 enfants âgés de 10 à 14 ans, originaires de Lille (nord de la France), a passé au camp de vacances de Zemmouri un séjour riche en activités programmées par le ministère de la Jeunesse et des Sports ».
M. Aoussedj a salué « les efforts consentis par le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’accueil chaleureux qui a été réservé aux enfants de la diaspora ».
Il a également salué la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de « consacrer aux enfants de la communauté algérienne établie à l’étranger 2.000 places dans des camps de vacances ».
Le programme des camps de vacances, a-t-il poursuivi, « prévoit deux sessions (11-22 juillet et 24 juillet-4 août) dans tous les camps du nord du pays dans les wilayas de Bejaia, Boumerdès, Mostaganem, Chlef et Aïn Témouchent ».
Les quatre groupes restants, qui se trouvent dans des camps à Oran, Tlemcen, Jijel et Chlef, quitteront, eux aussi, le pays plus tard dans la journée.
Ces camps de vacances ont été organisés conformément aux instructions du président de la République pour la consécration de 2.000 places dans des camps de vacances aux enfants de la communauté nationale établie à l’étranger.