Deux réseaux criminels spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par mer ont été démantelés et 21 personnes ont été arrêtées le week-end dernier par les services de la police de Tipasa en coordination avec les garde-côtes, a indiqué dimanche un communiqué de la sûreté de wilaya.

Il s’agit, selon la même source, de la mise en échec de deux tentatives distinctes d’émigration clandestine par mer, le week-end dernier, avec l’arrestation de 21 personnes sur les façades maritimes de Bou Ismail et Tipasa, dans le cadre de la coordination des efforts entre la police et les garde-côtes, sous la supervision du parquet territorialement compétent.

La première opération a été réalisée par la brigade de la police judiciaire de la sûreté de daïra de la ville côtière de Bou Ismail, en coordination avec la brigade maritime des garde-côtes de Bouharoune qui ont arrêté 15 individus, dont trois (3) suspectés d’êtres impliqués dans l’organisation de traversées clandestines par mer.

Les mêmes services ont saisi, à l’occasion, des moyens de navigation et un montant en devise estimé à 1.730 euros, selon le même communiqué.

La deuxième opération traitée par le service de la police judiciaire de la façade maritime de Tipasa en coordination avec la brigade des garde-côtes, a permis l’arrestation de six (6) personnes sur le point de quitter illégalement le territoire national, dont deux organisateurs de l’opération, est-il ajouté dans le même document.

Les suspects ont été déférés devant le parquet territorialement compétent, a conclu le communiqué de la sureté de wilaya de Tipasa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici