La JS Kabylie s’est offert l’attaquant international burkinabè, Djibril Ouattara, qui vient à son tour renforcer l’effectif des Jaune et Vert en prévision de la saison prochaine dont le coup d’envoi est prévu pour le 14 septembre prochain.
En effet, selon nos sources, l’ancien avant-centre de la Renaissance de Berkane marocaine est arrivé ce mardi 30 juillet à Alger pour ensuite se rendre à l’École Supérieure d’Hôtellerie et Restauration d’Alger (ESHRA), l’établissement dans lequel le club Kabyle est en stage de préparation. Ouattara, 24 ans, a évolué la saison écoulée avec la RS Berkane, où il a fait 13 apparitions toutes compétitions confondues avec un bilan de deux buts seulement. Sous le maillot des « Étalons » du Burkina Faso, il compte 11 sélections pour deux buts marqués et une seule passe décisive délivrée.
Il est utile de souligner que l’attaquant burkinabè a évolué sous la houlette de l’actuel entraîneur de la JSK, Abdelhak Benchikha en 2022, avec le club de Berkane, où ils ont remporté ensemble la supercoupe d’Afrique contre le Wydad Casablanca.
Djibril Ouattara est le cinquième burkinabè qui va porter le maillot de la JSK après Banou Diawara, Patrick Malo, Mohamed Lamine Ouattara et Zakaria Sanogo. Il devient ainsi la onzième recrue du club le plus titré d’Algérie lors de ce mercato estival après Gaya Merbah, Mohamed Amine Madani, Reda Hamidi, Idir Mokadem, Sadio Kanouté, Aziz Lahmeri, Lounes Adjout, Babacar Sarr, Hadji Chekal Affari et Walter Bwalya qui a signé un contrat électronique avant de débarquer en Algérie en fin de cette semaine pour entamer la préparation.