Un incident survenu sur un appareil de Tassili Airlines ce samedi, au niveau de l’aérodrome Rhord Enous (wilaya d’Illizi), a été maîtrisé et les passagers transportés au sein d’un autre appareil, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.
Il s’agit d’un éclatement de pneu survenu au moment du décollage à l’aérodrome de Rhourd Enous, selon la même source précisant que cet incident a été signalé samedi à 7h36 au niveau d’un appareil de la compagnie, de type Bombardier Dash8-Q400 transportant 45 passagers, à destination d’Oran.
« Lors de son décollage, l’appareil a subi un éclatement de pneu. L’équipage a alors agi avec maîtrise selon les procédures d’usage afin d’opérer un retour au sol pour atterrir à nouveau sur la même piste sans signaler aucun dommage ou panique », affirme Tassili Airlines dans son communiqué ajoutant que l’ensemble des compagnies aériennes à travers le monde peuvent faire face à ce type d’incidents, notamment avec les conditions climatiques actuelles.
Ainsi, suite à des instructions du directeur général de la compagnie, Abdessamed Ourihane, les passagers ont été acheminés sur un autre appareil et transportés vers Oran au départ de l’aérodrome de Rhourd Enous, souligne-t-on.