Déclarations des joueurs de la sélection algérienne de football, recueillies lors d’une zone mixte organisée avec la presse, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant la réception Guinée équatoriale, jeudi (20h00) au stade Miloud Hadefi d’Oran pour le compte de la première journée du groupe E des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026).
Alexandre Oukidja : « Je suis sorti de ma retraite »
« Je suis de retour de ma retraite internationale, après un an et demi d’absence, pour apporter mon expérience et aider mes coéquipiers, Guendouz et Mandrea. Je ne connais pas la plupart des joueurs et les membres du nouveau staff technique, mais le plus important et d’évoluer dans une concurrence loyale et saine. La Guinée équatoriale est la sélection nationale qui a brisé notre fameuse série d’invincibilité lors de la CAN 2021 au Cameroun, mais je reste persuadé que nous avons les moyens de gagner jeudi pour affirmer notre retour au premier plan ».
Mohamed Farsi : « faire le maximum pour gagner et se qualifier »
« Tous les joueurs m’ont bien accueilli. Je me suis senti comme chez moi dès mon arrivée à Sidi Moussa. Mon objectif est de faire le maximum pour aider l’équipe à gagner et se qualifier pour les prochaines compétitions internationales. Pour les deux prochaines rencontres de qualification à la CAN 2025, nous avons entamé la préparation avec la ferme intention de gagner les deux matchs et bien entamé cette campagne de qualification. La Guinée équatoriale possède une bonne équipe, qui a fait une belle Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire. Concernant le Liberia, ça va être plus compliqué dans des conditions difficiles en déplacement ».
Amir Sayoud : « j’attendais ce moment depuis longtemps »
« Je suis content de cette convocation en équipe première. Je remercie toutes les personnes qui ont confiance en moi et j’espère être à la hauteur de leurs attentes. Je vais faire le maximum pour apporter l’expérience que j’ai acquis en Championnat d’Arabie saoudite aux côtés des stars mondiales de notre discipline ».
Naoufel Khacef : « fier d’honorer ma première convocation »
« Je suis fier d’honorer ma première convocation en équipe nationale aux côtés des meilleurs joueurs algériens. Cette convocation est le fruit de beaucoup de sacrifices et d’abnégation au travail. J’espère apporter un plus à l’équipe si le sélectionneur fait appel à moi lors des deux prochaines rencontres de qualification à la CAN 2025.