Le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki pourrait être retenu par le sélectionneur national Vladimir Petkovic pour le stage de novembre.
Selon nos informations, la première instance du football nationale aurait obtenu l’accord définitif de l’autre franco-algérien, Rayan Cherki (20 ans) qui évolue à l’O.Lyon pour rejoindre les rangs des Verts.
Ce dernier serait même en train de préparer un dossier de changement de nationalité sportive auprès de la FIFA, vu qu’il a déjà porté les couleurs des jeunes sélections de France, dont la dernière en date la sélection olympique avec laquelle il a participé à la précédente édition des Jeux olympiques tenus cet été à Paris.
Et de poursuivre que la FAF attend que Cherki envoie un engagement écrit avant de transmettre son dossier à la Commission de qualification des joueurs de la FIFA, en attendant que le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, ne tranche sur sa convocation ou non en vue des prochaines échéances de l’équipe nationale, sachant que le joueur traverse une conjoncture difficile au sein de son club après qu’il s’est retrouvé en dehors des plans de son entraineur depuis le début de cet exercice.
Pour rappel, des sources concordantes laissent entendre que la FAF est déjà assurée des services de deux autres jeunes talents activant en Europe, en l’occurrence, Brahim Maza (18 ans), le meneur de jeu de la formation allemande d’Herta Berlin, et Amine Chiakha, l’attaquant de pointe du club danois de Copenhague.