La Confédération africaine de football (CAF), procédera le lundi 7 octobre au niveau de son siège au Caire (Egypte), au tirage au sort de la phase de poules des compétitions africaines interclubs : Ligue des champions et Coupe de la Confédération, a-t-elle annoncé dimanche dans un communiqué.

 » Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération débutera à 13h00 heure locale (11h00, heure algérienne), suivi du tirage au sort de la Ligue des Champions à 14h00 heure locale (12h00, heure algérienne) », précise la même source sur son site officiel.

En Ligue des champions, l’Algérie sera représentée par le MC Alger et le CR Belouizdad, qui se sont qualifiés respectivement aux dépens des Tunisiens de l’US Monastir (aller : 0-1, retour : 2-0) et des Burkinabé de l’AS Douanes (aller : 0-1, retour : 1-0, aux t.a.b : 4-3).

En ce qui concerne le tirage au sort, aucun de nos clubs engagés ne figure en tête de série. Le CRB figure dans le chapeau numéro 2 tandis que le Mouloudia d’Alger est dans le chapeau numéro 4.

En Coupe de la Confédération, le CS Constantine a validé son ticket pour la phase de poules en battant, dans les deux manches, les Ghanéens de Nsoatreman (aller : 2-0, retour : 1-0). L’USM Alger, vainqueur du trophée en 2023, c’est qualifié après avoir écarté le Stade Tunisien (aller : 0-1, retour : 2-0).

Le tirage au sort pourra être plus clément pour l’USM Alger qui figure dans le chapeau numéro 1 tandis que le CSC figure dans le chapeau numéro 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici