Le gardien de la JS Kabylie, Gaya Merbah qui a subi une intervention chirurgicale jeudi dernier après une double fracture du tibia et péroné lors du match amical face à l’US Biskra mercredi passé au stade « Hocine Aït Ahmed » a quitté officiellement le CHU « Nedir Mohamed » de Tizi-Ouzou ce lundi 23 septembre 2024, a annoncé le club Kabyle dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
« Notre gardien de but et capitaine, Gaya Merbah, a quitté l’hôpital Nedir Mohamed après le succès de son intervention chirurgicale pour une double fracture au niveau de sa jambe gauche. La JSK assura les meilleures conditions nécessaires pour sa rééducation », a précisé la JSK.
« Notre staff médical reste entièrement disponible, mobilisé et suit de près l’évolution de son état. Il accompagnera Gaya tout au long de sa période de convalescence, avec l’optimisme de le revoir sur les terrains durant la phase retour. Reviens-nous vite Gaya », a ajouté la même source.
Boudebouz convoqué face à Akbou
L’ancien international milieu offensif des Verts, Ryad Boudebouz, n’a pas mis beaucoup de temps pour rassurer son entraîneur sur son état de forme. En effet, dès sa première séance effectuée avec le groupe samedi dernier il a prouvé qu’il n’accuse pas un retard sur le plan physique.
Benchikha est satisfait de sa forme actuelle, d’après nos informations. Il a échangé avec lui à plusieurs reprises et Boudebouz lui a fait savoir qu’il n’avait pas arrêté de s’entraîner durant tout l’été. Son professionnalisme a beaucoup plu aux dirigeants et aux membres du staff technique, car un autre joueur à sa place aurait pris du poids. Il était sans club à l’intersaison, mais il n’avait pas cessé de s’entraîner pour être au top de sa forme. Si on se fie à notre source, Boudebouz n’avait pas tort de déclarer à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene dans la journée de jeudi dernier qu’il est apte à jouer et qu’il s’entraînait régulièrement en France. Il affiche une forme plus éblouissante par rapport à certains joueurs qui avaient rejoint le groupe en retard. Même s’il ne reste pas beaucoup de temps pour le match face à l’Olympique Akbou prévu ce vendredi au stade Hocine-Aït-Ahmed, Boudebouz pourrait être convoqué pour ce premier rendez-vous de la saison.