L’international algérien Mohamed Amine Amoura a brillé lors du match entre son club allemand de Wolfsburg et Stuttgart en fin de semaine dans le cadre de la cinquième journée du championnat de l’élite allemande, la Bundesliga.
L’attaquant algérien s’est imposé comme la vedette incontestée de cette rencontre, même si, à l’arrivée, les siens ont laissé filer une précieuse victoire dans les derniers instants de la partie, contre un adversaire qui a terminé le match amoindri après l’expulsion de son capitaine d’équipe.
Amoura, revenu il y a quelques temps d’une blessure qui l’avait privé des premiers matchs du championnat allemand qu’il a rejoint cet été en provenance de la Belgique, a rendu une copie très convaincante, avec à la clé une passe décisive ayant permis à son équipe d’ouvrir la marque en première mi-temps, avant de se charger lui-même de signer la deuxième réalisation des siens en deuxième mi-temps, leur permettant de reprendre l’avantage avant de tomber dans les ultimes minutes de la partie.
Et comme à ses habitudes, l’enfant de Jijel, qui connaît son troisième championnat depuis qu’il est parti en Europe, il y a de cela trois années, a énormément dérangé la défense adverse, grâce notamment à ses contre-attaques très rapides du côté gauche de l’attaque de son équipe.
Il avait toutefois failli être expulsé en milieu de la seconde période, lorsque l’arbitre lui a sorti un carton rouge après une faute commise sur un joueur adverse, avant que le referee ne change d’avis après le recours au VAR se contentant d’infliger à l’ancien attaquant de l’ES Sétif un simple avertissement.
Mais il était écrit quelque part que le joueur de 24 ans n’allait pas au terme du match, puisqu’il a été contraint de céder sa place à un coéquipier après avoir contracté une blessure au niveau de la cuisse. Aucune information n’a été communiquée, pour l’heure, par la direction de Wolfsburg au sujet de la nature de la blessure de son joueur algérien.
Cette nouvelle blessure contractée par Amoura tombe mal pour le joueur, puisqu’elle intervient avant quelques jours du début du stage de la sélection nationale, qui commencera le 5 octobre, et ce, en prévision de la double confrontation contre le Togo dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN-2025.
Pour rappel, le deuxième meilleur buteur du championnat belge la saison passée, avait déclaré forfait pour les deux précédentes rencontres des ‘’Verts’’, en septembre dernier, contre la Guinée équatoriale et le Libéria au titre des deux premières journées des éliminatoires du prochain rendez-vous africain à cause d’une blessure. L’équipe nationale avait réalisé un carton plein dans ces deux matchs.