La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé qu’à l’avenir, l’avertissement infligé à un joueur, un entraîneur ou un dirigeant pour contestation de décision dans le championnat professionnel de Ligue 1, sera désormais maintenu dans la fiche du contestataire.
Jusque-là, et à la faveur de l’amendement introduit en novembre 2023 au sujet de cette infraction, la Fédération algérienne (FAF) avait substitué la suspension automatique par une amende de 100.000 DA, en annulant l’avertissement.
Mais dans la circulaire du 3 octobre courant, la FAF a porté à la connaissance des différentes Ligues que « les avertissements signalés pour contestation de décision depuis le début de la saison en cours doivent être pris en considération dans le traitement des affaires disciplinaires », ajoutant que « les montants des amendes décidés en novembre dernier sont maintenus ».
Pour ce qui est des clubs évoluant dans le Championnat amateur, les joueurs contestataires écoperont d’une amende de 50.000 DA pour les seniors et 20.000 DA pour les jeunes catégories.