L’équipe nationale de football, a entamé lundi un stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue de la double confrontation face au Togo, le 10 octobre à Annaba et le 14 octobre à Lomé, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.E) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, en présence de 26 joueurs, dont trois novices.

Un mois après avoir démarré idéalement ces qualifications, en s’imposant d’abord face à la Guinée-équatoriale à Oran (2-0), avant de récidiver quelques jours plus tard à Monrovia devant le Libéria (3-0), les « Verts » abordent ces deux rendez-vous face aux « Eperviers » du Togo avec l’intention de faire le plein, et assurer ainsi leur qualification pour la phase finale de la CAN-2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), avant les deux dernières journées prévues en novembre prochain.

Pour ces deux matchs face au Togo, le sélectionneur national le Bosnien Vladimir Petkovic, a fait appel à trois nouveaux joueurs : l’attaquant Ibrahim Maza (Hertha Berlin/ Allemagne), le défenseur Saâdi Redouani (USM Alger), et le gardien de but Zakaria Bouhalfaya (CS Constantine).

En revanche, les « Verts » se présenteront amoindris par l’absence du latéral droit Youcef Atal (Al-Sadd SC/ Qatar) et le milieu de terrain Ismaël Bennacer (AC Milan/ Italie), blessés.

« Le Togo a la valeur pour jouer la 2e ou la 3e place du groupe. Ils ont réalisé une petite surprise en faisant match nul en Guinée-équatoriale (2-2), c’est une équipe courageuse qui a des qualités mais aussi des faiblesses. Nous n’avons pas le temps de contrôler tout sur l’adversaire, je préfère me baser sur les qualités de mon équipe », a indiqué le coach national lors de la dernière conférence de presse, tenue jeudi dernier à la salle du stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger).

Les coéquipiers d’Aïssa Mandi rallieront Annaba mercredi pour effectuer l’ultime galop d’entraînement d’avant-match.

Les « Verts » recevront d’abord le Togo, jeudi prochain au stade 19-mai 1956 d’Annaba (20h00), avant de se rendre à Lomé pour défier le Togo, le lundi 14 octobre au stade de Kégué (17h00, heure algérienne).

L’équipe nationale trône en tête du groupe E avec 6 points, devant le Togo (2 pts). Le Liberia et la Guinée-équatoriale ferment la marche avec un point.

Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025- 18 janvier 2026), alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici