Plusieurs joueurs algériens ont bougé lors du dernier mercato estival. Certains ont été transférés définitivement d’autres ont fait l’objet de prêt. Dans cet article, ont vous présente un top 5 des joueurs algériens sous contrat de prêt pour cette saison 2024/25.

1- Mohamed Amoura : Amoura s’impose déjà dans son nouveau club de Wolfsburg. Pas le temps de tergiverser, il est là pour s’imposer. Amoura veut tenir promesse et confirmer sa saison sensationnelle avec l’Union Saint-Gilloise la saison dernière en Belgique. Absent des deux premiers matchs de Bundesliga suite à une blessure, l’attaquant algérien a déjà retrouvé la forme. Il a ainsi été décisif à cinq reprises lors des quatre rencontres écoulées depuis (1 but et 4 passes décisives).

Il n’est pour l’heure que prêté par l’Union Saint-Gilloise mais sera acheté définitivement en fin de saison par Wolfsburg. Cette option s’élève à 17 millions d’euros. Un montant qui dépassera les 20 millions avec les divers bonus. Soit une belle plus-value pour les Unionistes, qui n’avaient payé que 4 millions à Lugano l’été 2023. Le Fennec est valorisé à 16 millions d’euros.

2- Rafik Guitane : Guitane a rejoint le club portugais du SC Braga à titre de prêt en provenance de l’Estoril Praia lors du dernier mercato estival cet été. Rafik Guitane s’était illustré la saison dernière avec l’Estoril Praia, avec à la clé 7 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées en 41 rencontres disputées toutes compétitions confondues.

L’international algérien donne une autre dimension à sa carrière en rejoignant le SC Braga qui lui ouvre grandes les portes de prendre part à l’Europa League cette saison. Une opportunité qui va certainement lui permettre de franchir un autre cap dans sa carrière. Il est valorisé à 5 millions d’euros.

3- Billal Brahimi : Brahimi a bien pris la direction de la Jupiler Pro League cet été. L’OGC Nice a officialisé le prêt avec option d’achat de son joueur à Saint-Trond. Dès son arrivée en Belgique, Billal Brahimi a rapidement conquis les supporters et ses coéquipiers grâce à des performances remarquables.

En seulement quelques matchs, il a démontré toute l’étendue de son talent, inscrivant un but et délivrant une passe décisive en trois rencontres. Ce retour en forme lui a valu non seulement l’admiration des fans, mais aussi une distinction en tant que meilleur joueur du mois de septembre. Sa capacité à dribbler et à dynamiser le jeu et à créer des occasions a transformé le visage offensif de l’équipe. Le joueur de 24 ans, natif de Paris, est évalué à 3 millions d’euros par Transfermarkt.

4- Yasser Larouci : Larouci L’ESTAC et Watford ont trouvé un accord pour le prêt (avec option d’achat) de Yasser Larouci lors du mercato estival. Le défenseur gauche de 23 ans dispute la saison 2024/25 en Championship (2ème division anglaise). Arrivé à l’ESTAC en provenance de Liverpool lors de l’exercice 21/22, Yasser aura disputé 44 rencontres sous le maillot Bleu et Blanc, marqué 1 but et délivré 2 passes décisives. La saison passée, le latéral gauche a pu vivre une première expérience outre-Manche du côté de Sheffield United (Premier League).

Les débuts de Larouci avec Watford sont marqués par des performances solides. Sur le plan défensif, il s’illustre par une bonne lecture du jeu et des qualités d’anticipation qui lui permettent de contrer efficacement les attaques adverses. Sa valeur marchande est de 3 millions d’euros.

5- Ahmed Touba : Après une saison compliquée entre Basaksehir en SüperLig et Lecce en Serie A (8 matchs disputés seulement), Ahmed Touba a décidé de retourner en Belgique. Le défenseur algérien s’est engagé en faveur de Malines. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison par Basaksehir. Ahmed Touba connait bien la Belgique puisqu’il a été formé au FC Bruges. Le joueur de 26 ans a aussi joué en Bulgarie et aux Pays-Bas. Le défenseur central de 26 ans est valorisé à 1,6 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici