La sélection algérienne dames de handball, s’est inclinée face à son homologue sénégalaise 24-30 (mi-temps : 13-15), en match amical préparatoire disputé vendredi à la salle Harcha-Hacène d’Alger, en vue du Championnat d’Afrique des nations, prévu en RD Congo du 27 novembre au 7 décembre prochains.

Il s’agit de la seconde défaite du Sept national face aux Sénégalaises, après celle concédée mercredi (19-32, mi-temps : 13-15), à la même salle.

Les coéquipières de Nassima Amrani (Saint-Etienne Métropole/ France), poursuivront leur stage jusqu’au dimanche 27 octobre. L’équipe nationale avait entamé le 10 octobre un premier stage de préparation réservé aux joueuses locales.

Versées dans la poule A du CAN 2024, les handballeuses algériennes, dirigées sur le banc par le coach national Riyad Oulmane, débuteront leur campagne africaine face au Cap Vert (27 novembre), avant d’affronter respectivement, l’Egypte (28 novembre), le Congo (30 novembre), le Sénégal (1er décembre), et le Kenya (3 décembre).

Les quatre premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, tandis que les quatre premiers du classement final seront qualifiés pour le Mondial-2025 prévu en Allemagne et aux Pays-Bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici