L’USM Alger et l’ASO Chlef ont écopé d’un match à huis clos pour « utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique » (3ème infraction), lors de la rencontre qui a opposé les deux équipes samedi dernier à Chlef pour le compte de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP), lundi soir.

Les deux clubs devront en outre, s’acquitter chacun d’une amende de 200.000 DA.

Le prochain match de l’USM Alger face au MC Alger pour le compte de la 7e journée se jouera donc sans la présence du public. De son côté, l’ASO Chlef accueillera le MC El Bayadh pour le compte de la 8e journée sans le soutien de ses supporters.

D’autre part, l’entraineur de l’USM Alger, le tunisien Nabil Maaloul a été sanctionné d’un avertissement et d’une amende de 100.000 DA pour « contestation de décision », selon la même source.

Litim lourdement sanctionné

La commission de discipline de la LFP a sanctionné lourdement le gardien de l’USM Khenchela, Oussama Litim, en lui infligeant six matches de suspension dont trois avec sursis plus une amende financière de 50 000 DA.

L’ancien portier du Mouloudia d’Alger a payé cash son comportement condamnable lors du match USMK – MCA (0-1) où il a fait un geste obscène envers le public. Le retour de Litim à la compétition devra avoir lieu lors de la huitième journée face au Paradou AC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici