A la recherche d’un nouveau gardien de but cet hiver, la direction du Mouloudia d’Alger a déjà entrepris les premières discussions pour renforcer un poste qui n’a pas donné de réelles assurances cette saison au vu du rendement décevant d’Oussama Litim malgré les bons résultats de l’équipe.
Selon les informations, le président du club le plus populaire d’Algérie, Hakim Hadj Redjem a contacté il y’a peu le portier international, Moustapha Zeghba, pour lui soumettre l’idée de revêtir le maillot vert et rouge dès ce mercato hivernal.
Le gardien du club saoudien de Damac, relégué au poste de remplaçant depuis novembre dernier, n’a pas fermé la porte à cette éventualité, mais n’a pas dit non plus, demandant plus de temps avant de rendre sa réponse finale, lui qui a été rappelé au dernier moment par Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, pour prendre part à la prochaine phase finale de la CAN, qui aura lieu en Côte d’Ivoire prochainement.
Et pour ne pas perdre son objectif de vue et craignant aussi un possible refus de Zeghba, Hadj Redjem a pris attache avec un autre keeper, en l’occurrence, celui de l’IR Tanger, Gaya Merbah. Toujours selon nos informations, un contact a eu lieu entre les deux parties récemment et contrairement à Zeghba, Merbah est très chaud à l’idée de rentrer en Algérie et défendre les couleurs du Mouloudia. Pour l’instant, aucun accord n’a encore été scellé, sachant que l’ancien sociétaire du CRB est sous contrat jusqu’à juin 2026 avec le club marocain et celui-ci n’est pas du tout disposé à le céder.
Les choses pourraient s’accélérer dans les prochains jours, d’autant plus que l’entraineur du MCA, Patrice Beaumelle insiste pour le recrutement d’un nouveau gardien.