La seconde place du championnat national de Ligue 1 Mobilis est désormais occupée par l’USM Khenchela. Vainqueur de l’US Souf (2-0), El Ittihad a profité également du faux pas à domicile de l’ES Sétif, accroché par l’US Ben Aknoun (1-1), samedi, à l’occasion de la suite de la 13e journée.
Doucement, mais surement, l’USMK est parvenue à s’installer sur le podium, et plus exactement sur la seconde marche (22 pts). Les Noir et Blanc ont profité de la réception de la lanterne rouge pour enchainer avec un 3e succès de suite et chiper la 2e place à l’ESS grâce à Sabouni (73e) et l’international ghanéen Baakoh (78e).
En effet, les Sétifiens reculent d’un rang (3e – 21 pts) après avoir été tenus en échec par l’USBA (14e – 8 pts). Le nouveau promu a été le premier à prendre l’avantage, par Hachoud (43’), avant voir l’Aigle Noir revenir à la marque en seconde mi-temps par l’entremise de Oukil (52’).
Du côté de Tizi-Ouzou, la JS Kabylie (8e – 18 pts) s’est rabibochée avec ses supporters. En effet, les Canaris ont renoué avec la victoire en battant l’ASO Chlef (12e- 15 pts) sur le score de 2 buts à 1. Homme du match côté JSK, Berkane a signé les deux réalisations kabyles (33e et 47e), alors que Souibaâ (58e) a réduit l’écart pour les visiteurs.
À Biskra, l’USB (9e – 17 pts) a enregistré un nouveau match nul, le cinquième en six matchs. Les gars des Zibans n’ont pas réussi à gagner face au MC El Bayadh (10e – 16 pts), dans une partie soldée sur un score blanc (0-0).
Lors des trois premières parties de cette journée, disputées jeudi et vendredi, le Paradou AC a été contraint au partage des points par le NC Magra (0-0), l’USM Alger a battu la JS Saoura (2-1), tandis que le CS Constantine est partie s’imposer sur la pelouse du MC Oran (1-4).
Résultats partiels de la 13e journée:
MC Oran – CS Constantin 1 – 4
USM Alger – JS Saoura 2 – 1
Paradou AC – NC Magra 0 – 0
USM Khenchela – US Souf 2 – 0
US Biskra – MC El Bayadh 0 – 0
JS Kabylie – ASO Chlef 2 – 1
ES Sétif – ES Ben Aknoun 1 – 1