Un scénario inattendu pour les « Verts » en cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). L’Algérie quitte l’événement continental, dès le premier tour, après avoir cédé face à la Mauritanie (0-1). « Nous sommes déçus tout comme notre peuple, c’est une désillusion, nous sommes abasourdis par cette sortie de la CAN si prématurée », regrette le défenseur Aïssa Mandi dans une déclaration à l’APS, à l’issue du match.

Un sentiment partagé par son coéquipier Ahmed Touba qui, en affichant sa tristesse, responsabilise toute l’équipe. « Cet échec est la responsabilité de tout le monde, de toute l’équipe. Je pense que le coach a retenu les meilleurs joueurs du moment pour cette compétition », dit-il.

Cette malchance qui s’est abattue sur la sélection nationale dans le tournoi africain depuis 2022 invite tout le staff à revoir ses cartes, et essayer de rebondir une nouvelle fois. C’est du moins le rêve du 2e capitaine des « Verts »  « Nous avons une qualité énorme dans le groupe, des joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens, je pense que nous avons la capacité de rebondir, l’avenir nous le dira. On va tout faire pour redonner de la joie au peuple », promet Mandi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici