De retour de la CAN-2023 après l’élimination dès le premier tour de l’équipe nationale d’Algérie, Mohamed Amine Amoura a retrouvé l’ambiance du championnat belge à l’occasion du match choc de la 22ème journée entre son équipe, l’Union Saint-Gilloise et l’ancien club de son compatriote Islam Slimani, Anderlecht qui s’est soldé sur un score nul de deux buts partout.
L’attaquant algérien a même été buteur lors de cette rencontre. Après l’ouverture du score de son coéquipier, Nilsson (8′), Amoura a réussi à doubler la mise à la 29ème minute, marquant son 15ème but en championnat. Le leader de championnat a été rattrapé au score par son dauphin et adversaire du soir, puisque le RSC Anderlecht a réduit tout d’abord la marque à la 35ème minute par l’intermédiaire de Vertonghen, avant d’arracher l’égalisation dans le temps additionnel de la partie par Thorgan Hazard (90+2′).
À l’issue de ce résultat, l’Union Saint-Gilloise conforte sa place de leader avec 52 points, tandis qu’Anderlecht occupe toujours la deuxième place avec 44 points.