L’ancien capitaine du MC Alger Abderrahmane Hachoud, actuellement à l’ES Ben Aknoun, a estimé que les individualités feront la différence, lors de la finale de 57e édition de la Coupe d’Algérie entre le MC Alger et le CR Belouizdad, prévue vendredi à 17h00 au stade du 5 juillet (Alger).

Interrogé sur la finale de l’actuelle édition 2024, l’enfant d’El-Attaf (Aïn Defla) s’attend à « un duel serré et passionnant », mais estime que le Mouloudia se présentera dans la peau du favori, et est bien positionné pour ajouter un second sacre de la saison, après avoir remporté le 8e titre de champion de son histoire.

« Le derby algérois entre le MCA et le CRB va se jouer sur de petits détails et les individualités feront la différence. Je m’attends à un match fermé, et le MCA est bien armé pour réaliser le doublé, au vu de la saison exceptionnelle réalisée, couronnée par un titre de champion amplement mérité. Je pense notamment à Belaïli, Naïdji, ou encore Zougrana qui seront, à mon avis, la clé de cette finale côté mouloudéen. », a déclaré à l’APS Hachoud.

Et d’enchaîner : « Le CRB n’est plus celui qui avait dominé le championnat lors des quatre dernières saisons, son niveau a baissé d’un cran, ce qui représente pour moi une belle opportunité pour MCA afin de le surprendre, même s’il sera difficile d’émettrele moindre pronostic pour cette finale qui constitue au même temps un derby ».

Le MCA s’est qualifié pour la dixième finale de son histoire, en éliminant en demi-finale le CS Constantine (2-1, a.p), alorsque le Chabab, finaliste malheureux de la dernière édition, remportée par l’ASO Chlef (1-2, a.p), a passé l’écueil de l’USM Alger (0-0, aux t.a.b : 3-1).

Interrogé sur le MCA, version 2023-2024, Hachoud n’a pas tari d’éloges sur l’équipe dirigeante, à sa tête le président du club Mohamed Hakim Hadj Redjem, estimant qu’il est l’un des artisans du « renouveau du Mouloudia ».

« La direction actuelle du MCA à réussi à porter le club vers le haut et les résultats sont là aujourd’hui pour le prouver. Durant l’intersaison, la direction avait réussi un recrutement de qualité, avec l’arrivée de Belaïli et Benlamri, qui ont donné le plus escompté. Maintenant, il faut aller chercher la Coupe pour terminer en beauté. ».

L’ancien-capitaine du MCA est revenu sur la dernière Coupe d’Algérie remporté en 2016 par le « Doyen », au cours de laquelle il avait offert le 8e sacre d’un tir puissant face au NA Husseïn-Dey (1-0).

« Le match fut difficile face à une accrocheuse équipe du Nasria. Le gardien Faouzi Chaouchi avait réussi un arrêt décisif après son duel avec Gasmi, c’était le tournant du match. L’entraîneur de l’époque, Lotfi Amrouche, ne cessait de me demander avant la finale de prendre mes responsabilités et de monter aux avant-postes, chose qui m’avait permis de me libérer sur le terrain, et de contribuer aux actions offensives », a indiqué Hachoud.

« La joie était indescriptible au coup de sifflet final, car on venait de renouer avec la Coupe d’Algérie après deux années de disette. J’avais eu le privilège le soulever le trophée en étant le capitaine d’équipe », s’est-il remémoré avec fierté.

Sur une registre personnel, Hachoud (35 ans) compte bien poursuivre sa carrière « ici ou au Golfe », même s’il lui reste une année de contrat avec l’ESBA, qu’il avait rejoint en 2022.

« Je n’ai rien encore décidé. J’ai reçu des offres de clubs de Ligue 1 et d’un club au Golfe qui aspire à jouer l’accession. Je me sens capable de jouer encore. Mes statistiques plaident en ma faveur : j’ai terminé meilleur buteur de l’ESBA avec 8 buts et meilleur passeur avec 4 passes, donc ce n’est pas demain que je vais raccrocher les crampons », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici