La 12e session de la Commission mixte algéro-turque de Coopération économique, scientifique et technique se tiendra, mercredi à Ankara en Turquie, sous la coprésidence du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab et de la ministre turque de la Famille et des Services sociaux, Mahinur Ozdemir, a indiqué mardi un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines.
Cette session qui intervient en application de l’accord de coopération économique, scientifique et technique conclut entre l’Algérie et la Turquie le 20 octobre 1983, permettra aux deux pays d’évaluer l’état de cette coopération depuis la dernière réunion tenue à Alger les 8 et 9 novembre 2021.
Précédée par des réunions techniques au niveau des experts des deux pays à Ankara les 6 et 7 mai 2024, Cette session permettra également d’examiner les voies et moyens de leur renforcement dans tous les domaines d’intérêt commun.
Les travaux de cette Commission se tiendront dans une conjoncture marquée par une dynamique remarquable à tous les niveaux, renforcée par le Traité d’amitié et de coopération signé entre les deux pays en mai 2006, et suite aux visites bilatérales de haut niveau, notamment la visite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune en Turquie, et la visite du président Turc, Recep Tayyip Erdogan en Algérie, visant le renforcement et l’approfondissement des liens bilatéraux communs dans divers domaines, à travers un véritable partenariat diversifié selon une approche gagnant-gagnant, conclut le communiqué.