L’attaquant international algérien de l’Union Saint-Gilloise (Div.1 belge de football) Mohamed Amine Amoura, serait en passe de rejoindre le club allemand du Vfl Wolfsburg (Div.1), qui insiste pour s’attacher ses services, rapportent les médias locaux.
Le club de la Bundesliga a formulé en mai dernier une proposition verbale à l’Union Saint-Gilloise, refusée par les Belges.
Dans le viseur également de l’Olympique de Marseille (France) et Brighton (Angleterre), Amoura (24 ans) préfère poursuivre sa carrière en championnat d’Allemagne.
Amoura, auteur de 21 buts et 7 passes décisives en 41 matchs joués avec le club belge lors de la saison écoulée, toutes compétitions confondues, a remporté la Coupe de Belgique, son premier trophée avec l’Union Saint-Gilloise, après la victoire en finale face à Antwerp (1-0), le jeudi 9 mai au stade Roi Baudouin (Bruxelles).
Il avait rejoint l’Union Saint-Gilloise en 2023 pour un contrat de quatre saisons, après deux années passées au FC Lugano (Suisse), contre un chèque de 4 millions d’euros plus bonus, ce qui représente le transfert le plus onéreux de l’histoire du club saint-gillois.