Abdelkader Amrani, l’entraîneur du CR Belouizdad a expliqué à la radio nationale qu’il n’avait pas l’intention de quitter le navire en dépit des rumeurs qui circulent ces deux derniers jours sur son avenir à la tête du club qui traverse une mauvaise passe en ce début de saison en championnat.
«J’ai été agréablement surpris d’apprendre que j’avais une envie de quitter le Chabab. L’équipe a besoin de sérénité qu’autre chose. Ce n’est pas le moment de perturber le groupe», a expliqué Amrani et d’ajouter :
«Je me dois d’assumer mes responsabilités et faire le nécessaire pour essayer de sortir de cette période de crise. On a besoin de sérénité à l’heure actuelle et on doit faire tout ce qu’il faut pour essayer de sortir de cette mauvaise passe. On a fait un mauvais départ avec un manque de préparation et beaucoup de blessures. Cela a complètement chamboulé mes plans pour dégager une équipe -type. En tous cas, on est animé d’une grande volonté pour sortir le club de cette mauvaise spirale ».
Le match de la 7ème journée qui opposera le CR Belouizdad à la JS Saoura est reporté. En effet, prévu initialement pour le lundi 4 novembre, cette rencontre a été finalement reportée à une date ultérieure par la ligue professionnelle de football. Et comme les coéquipiers de Keddad sont en stage à l’ESRHA à Ain Benian, ils vont donc prolonger leur séjour là-bas jusqu’à dimanche prochain.
Qu’à cela ne tienne, ce report fait les affaires du CRB, selon le coach Amrani.
«Je pense que le report va nous permettre de récupérer les joueurs blessés et c’est un grand avantage. Je parle de joueurs qui reviennent de blessure et qui sont avec le préparateur physique actuellement. Cela nous permettra de nous préparer afin d’aller chercher le déclic et retrouver la confiance. Après, il faut travailler lors des prochaines échéances et cela se fera avec l’aide des supporters», conclut le technicien de 68 ans.
Pour rappel, le CR Belouizdad n’a récolté que quatre points en six journées du championnat.