La compagnie d’assurance « El Djazair Takaful » a entamé la remise des chèques représentant l’excédent d’assurance au profit des entreprises et des particuliers assurés, une opération qui se poursuivra dans les jours à venir pour inclure tous les participants concernés, a indiqué un communiqué de cette compagnie.

« Après la clôture de l’exercice 2023 et la réalisation par le fonds des participants d’un excédent de près de 23% du total des cotisations dues, au titre de l’année 2023, El Djazair Takaful a entamé au cours de cette semaine la remise des chèques d’excédent d’assurance au profit des entreprises et des particuliers assurés, un processus qui se poursuivra dans les jours à venir pour inclure tous les participants concernés », lit-on dans le communiqué.

Etant l’un des avantages de l’assurance Takaful conforme à la Charia islamique, l’excédent d’assurance est défini comme la différence entre les cotisations collectées auprès des assurés pendant une année et les indemnités versées pour les sinistres et dommages subis par ces derniers.

« El Djazair Takaful » est l’une des deux compagnies spécialisées dans l’assurance Takaful en Algérie, avec « El Djazair El Moutahida Family Takaful », toutes deux créées en 2022, suite à la promulgation de textes juridiques encadrant cette activité en 2021.

« El Djazair Takaful » est spécialisée dans l’assurance générale, tandis qu' »El Djazair El Moutahida Family Takaful » est principalement active dans le domaine de l’assurance Takaful Family.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici