Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a reçu, samedi à Alger, le mufti et juge de charia libanais, Cheikh Usama Abdul Razzaq al Rifai, avec qui il a mis l’accent sur l’importance de la coopération dans le but de promouvoir la modération.
Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience qui s’est déroulée au siège du ministère, M. Belmehdi a souhaité la bienvenue à l’hôte de l’Algérie, saluant ses qualités, étant « l’un des ouléma et prédicateurs distingués de par leur présence effective dans l’orientation des étudiants et des gens en matière de religion », soulignant que la visite intervenait en vue d' »échanger les expertises et les conseils au mieux de la Nation musulmane ».
De son côté, Cheikh Usama Abdul Razzaq al Rifai a estimé que la visite « intervient pour davantage de communication dans l’objectif de construire un Homme modéré capable de comprendre l’Islam comme il se doit et l’aider à être un bon citoyen qui édifie et défend les patries, tout en étant conscient de la responsabilité ».
Il a également salué la position honorable de l’Algérie vis-à-vis de la cause palestinienne, affirmant que « ceci n’est pas étranger à l’Algérie qui a sacrifié des millions pour se libérer ».
Se félicitant de la renaissance scientifique et du progrès civilisationnel que connait l’Algérie, Cheikh Usama Abdul Razzaq al Rifai a affirmé que l’inauguration de Djamaâ El Djazair témoigne de l’identité de l’Algérie.
Lors de la visite, l’hôte de l’Algérie a reçu des présents réalisés par le ministère des Affaires religieuses, à l’occasion du soixantenaire de l’indépendance, à l’instar de Saint-Coran en braille et le Coran Roudoussi.