Le président de l’Observatoire national de la société civile, Noureddine Benbraham, a exhorté jeudi, depuis la ville d’Akbou (Bejaia), la frange juvénile à renforcer leur engagement et amplifier leur mobilisation afin de consolider la dynamique de solidarité nationale et d’appuyer ainsi la stratégie inhérente au développement socio-économique du pays.

Intervenant à l’occasion d’un regroupement régional au stade olympique de la ville, M. Benbraham a notamment mis en exergue, l’importance du réseautage entre associations et la densification du partage des expériences et projets à travers les réseaux sociaux.

L’objectif, a-t-il expliqué, est « d’approfondir la dynamique de dialogue et de concertation, et d’apporter des réponses concrètes et partagées aux attentes des citoyens », soulignant, à ce propos, l’importance de fédérer les énergies.

M. Benbraham a, à l’occasion, évoqué l’ancienne organisation sociale de Tadjemâat (comité de village), et rappelé ses vertus, appelant à s’en inspirer autant dans son fonctionnement qu’en matière d’efficacité dans la gestion des affaires de la cité.

Il a estimé que Tadjmâat est un exemple simple de la démocratie participative, et que les choses dans le contexte actuel sont éminemment plus complexes, et impliquent d’autres facteurs, dont l’environnement, les équilibres sociaux, la conduite des projets, et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici