Le milieu international algérien de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, opéré avec succès lundi du mollet droit en Finlande, a indiqué qu’il allait tout donner pour « revenir plus fort », alors que la durée de son indisponibilité sera de quatre mois.
« Salut tout le monde. Mon opération au mollet s’est bien passée. Merci à tous pour vos messages et votre soutien qui me motivent à revenir au plus vite. Je donnerai tout pour revenir plus fort. À bientôt sur le terrain », a écrit Bennacer sur ses réseaux sociaux.
Le milieu récupérateur algérien de 26 ans s’est blessé pendant la dernière séance d’entraînement de l’Équipe nationale qui a précédé le déplacement au Libéria (3-0), et a dû déclarer forfait pour ce match comptant pour la deuxième journée (Gr.E) des qualifications de la coupe d’Afrique des nations CAN-2025.
Il a pris part à la première rencontre des Verts contre la Guinée équatoriale (2-0), joué le 5 septembre à Oran pour le compte de la journée inaugurale de ces qualifications.
Titularisé par le coach national Vladimir Petkovic, il avait cédé sa place à Benzia à la 78’ de la partie.
Le meilleur joueur de la CAN-2019 en Égypte est d’ores et déjà forfait pour les quatre prochains matchs de la sélection algérienne en qualifications de la coupe d’Afrique des nations CAN-2025, dont la double confrontation contre les Éperviers du Togo prévues entre les 7 et 15 octobre 2024.