L’ancienne star de l’équipe de football du Réal de Madrid, Karim Benzema, a élu domicile samedi à Bejaia où il envisage pour la première fois, de marcher sur les terres de ses parents et renouer avec ses racines.

Très attendu depuis plusieurs semaines, notamment par les habitants du village de Tighzert, situé dans la commune d’Ath-Djellil d’où est natif son père et qui regroupe à 75% de ses habitants le Arch des « Benzemas », le footballeur international a ainsi exaucé leur vœu et le sien ayant toujours souhaité, y faire ce petit pèlerinage.

« Je suis très heureux d’être ici, de partager un moment avec les Algériens », s’est-il exclamé au sortir du salon d’hôte de la wilaya de Bejaia où il a été reçu par le wali et des autorités locales.

« L’accueil a été super », s’est-il encore réjoui, affirmant son bonheur, par ailleurs, de voir évoluer depuis les gradins du stade Nelson Mandela, l’équipe nationale.

Le village de Benzema est éloigné d’une vingtaine de km de celui de son ainé Zinedine Zidane, (Boukhelifa), l’autre vedette du Réal de Madrid et de celui de la mère de Kyllian MBappé, Fayza Lamari, originaire de la région dont le rejeton n’exclut pas de faire aussi son pèlerinage les semaines à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici