L’entraineur du MC Oran, Youcef Bouzidi, a souligné, la nécessité de préparer d’ores et déjà la saison prochaine, informant que son contrat avec ce club de Ligue 1 de football court pour une autre saison.

 » Il faut penser d’ores et déjà à préparer la saison à venir pour éviter de tomber dans les mêmes erreurs de l’exercice actuel pendant lequel on a évité la relégation de justesse », a déclaré Bouzidi à l’APS.

Arrivé au « Mouloudia » en janvier dernier en remplacement de Kheïreddine Madoui, le coach des « Hamraoua, qui avait hérité d’une situation compliquée, a réussi à mener les siens vers le maintien, qu’il a assuré avant une journée de la fin du championnat.

Mais il n’est pas pour autant prêt à revivre la même situation, la saison prochaine, s’il venait d’être maintenu dans son poste par la direction des Rouge et Blanc.

« Je l’ai déjà déclaré la semaine dernière, à l’issue du match face au MC El Bayadh, au terme duquel nous avions assuré notre maintien. Je ne prendrai plus jamais une équipe qui joue pour éviter la relégation. Cela dit, j’ai rendez-vous, dans quelques jours, avec la direction du MCO pour trancher sur mon avenir au club », a-t-il fait savoir.

« Mon contrat court pour un autre exercice, mais tout se décidera au cours de la réunion en question et des objectifs qui seront assignés à l’équipe en vue de la saison prochaine. De mon côté, j’ai déjà mon idée sur ce que nous devons faire pour jouer les premiers rôles dès la saison prochaine », a-t-il poursuivi.

Au passage, Bouzidi, devenu un véritable « pompier de service » après avoir sauver plusieurs équipes de la relégation, telle que la JS Kabylie, qu’il lui avait évité la Ligue 2 au terme de l’exercice 2022-2023, a mis tout le monde en garde au MCO quant à « continuer à jouer avec le feu ».

« Force est de remarquer que le MCO flirte, depuis quelques années, avec la relégation. Ce n’est pas sûr que l’équipe évite ce mauvais sort une autre fois. Il faut désormais penser à jouer les premiers rôles », a-t-il prévenu.

Le fait que le club phare de la capitale de l’Ouest du pays soit passé, depuis septembre dernier, sous le giron de la compagnie « Hyproc » (filiale de Sonatrach), constitue, selon le technicien algérois, « un atout de taille » pour que le MCO retrouve son lustre d’antan, mettant en valeur « les gros moyens mis par Hyproc » depuis que cette compagnie, spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, a pris les rênes du club.

Les protégés de Bouzidi, qui ont réalisé un parcours de « champion » au cours de la phase retour en ne concédant que deux défaites en 15 matchs, ont terminé le championnat, clôturé vendredi dernier, à la 14e place au classement avec 36 points, devançant de deux unités le premier relégable, l’ES Ben Aknoun (15e, 32 pts), et de 29 unités le 16e et dernier au classement, l’US Souf, qui avait posé ses deux pieds en Ligue 2 dès la fin de la phase aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici