L’équipe nationale de football s’est imposée face à la sélection togolaise, 3-0 (mi-temps 1-0), en match amical disputé vendredi soir au stade de Kégué à Lomé.

Les « Verts » ont ouvert le score par Ramy Bensebaïni (20e). En seconde période, l’Algérie a accentué sa domination en ajoutant deux autres buts par Islam Slimani (55e) et Bensebaïni (69e).

Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation des « Verts » pour la 34e Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).

Belmadi veut avancer le match face au Burundi

Le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Aboud Salah Bey, a indiqué, que l’entraîneur national, Djamel Belmadi a demandé d’avancer à 15h00, l’heure du second match amical de la sélection algérienne, prévu mardi 9 janvier face au Burundi, initialement programmé à 20h00, au stade de Kégué à Lomé au Togo, afin de mettre les joueurs dans les mêmes conditions climatiques de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).

« Dans le but de mettre ses joueurs dans des conditions climatiques différentes au premier match contre le Togo, Belmadi a sollicité son homologue burundais, d’avancer l’heure du second match de préparation de mardi à 15h00 au lieu de 20h00, comme programmé initialement », a indiqué Salah Bey dans une déclaration à la Chaine I de la radio nationale.

Selon la même source, « le but de ce changement est pour observer le comportement des « Verts » par rapport au changement des conditions climatiques, surtout devant une sélection du Burundi qui est d’un niveau supérieur à celle du Togo.

Aboud Salah Bey a souligné que le sélectionneur national a tiré les enseignements nécessaires de l’édition de la CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun, en prenant le soin de parer à toute éventualité, et d’éviter toute mauvaise surprise ».

Pour rappel, le Burundi a échoué à se qualifier pour la CAN-2023, en terminant troisième du groupe C avec 4 points, derrière le Cameroun (1e, 7 pts) et la Namibie (2e, 5 pts).

En Côte d’Ivoire, les Algériens, logés dans le groupe D, entameront la CAN, le lundi 15 janvier face à l’Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier le Burkina Faso, le samedi 20 janvier à Bouaké (15h00), puis la Mauritanie, le mardi 23 janvier toujours à Bouaké (21h00).

Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures troisièmes se qualifient pour les 1/8es de finale de l’épreuve, rappelle-t-on.     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici