L’Algérie s’est hissée à la deuxième place sur plan africain, suivant le dernier classement de l’Union Cycliste Internationale (UCI), avec un capital de 1404 points.

Un classement dominé par l’Erythrée, qui caracole en tête, avec un confortable capital de 5218 points, alors que chez les clubs, c’est l’équipe algérienne Madar Pro-Cycling Team qui domine actuellement, avec 710 points.

Le podium des clubs est complété par l’équipe rwandaise Java Inovotec (2e avec 242 points), devant la formation égyptienne Canal Suez Discovry (3e avec 63 points).

Enfin, dans le classement individuel des athlètes, le meilleur algérien est actuellement Azzedine Lagab, sociétaire de la Madar Pro-Cycling Team, qui occupe la sixième place.

Son compatriote Hamza Yacine, qui avait représenté les couleurs nationales aux Jeux Olympiques de Paris-2024, occupe actuellement le huitième rang, devant Nassim Saïdi (15e) et Hamza Amari (20e).

Le classement individuel des athlètes est dominé actuellement par l’Erythréen Biniam Girmay avec un capital de 2790 points, a-t-on encore appris auprès de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), ayant publié tous ces détails dans un communiqué, diffusé hier dimanche sur son site officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici