Le Pdg de Sonatrach, M. Rachid Hachichi a tenu, au 3e jour de sa participation à la Conférence mondiale de l’énergie » Gastech » à Houston (Etats-Unis), des séances de travail importantes avec de grandes sociétés énergétiques mondiales, indique, vendredi, un communiqué du groupe public.
M. Hachichi a organisé plusieurs séances de travail avec des sociétés énergétiques étrangères, à l’instar de la société allemande « Linde Gas » spécialisée dans la fabrication de l’hélium et des gaz industriels, et la société américaine « Solar Turbines », spécialisée dans la fabrication des turbines », précise le communiqué.
En marge de cet évènement énergétique mondial, « une réunion de haut niveau a été tenue avec le directeur général la société mauritanienne des hydrocarbures (SMH), Ismail Abdelfatah, lors de laquelle le Pdg de Sonatrach a fait part de son ambition de relancer le mémorandum d’entente signé en 2023 ».
La partie mauritanienne a, de son côté, affiché son intérêt à tirer profit de l’expérience de Sonatrach en matière de formation et de coopération technique ».
Pour ce faire, M. Hachichi a affirmé que « Sonatrach est disposée à reprendre ses activités énergétiques en Mauritanie », annonçant « l’organisation prochaine d’une rencontre entre les deux parties », a conclu le communiqué.