Avant d’effectuer le déplacement à destination de Kampala (Ouganda) cette après midi samedi, les joueurs de la sélection nationale ont effectué un dernier entrainement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Une séance plutôt légère qui a duré une heure de temps avec la participation des 24 joueurs encore présents au regroupement après le forfait de Yacine Brahimi.

Alors que des changements sont attendus en vue de la prochaine rencontre déjà capitale des verts, Vladmir Petkovic a testé une équipe remaniée lors de l’opposition.

Une équipe composée de Mandi et Belaid derrière, Ait Nouri à gauche et Guitoun à droite, Kendouci et Zerrouki au milieu, Bakrar en pointe avec Gouiri derrière et Hadj Moussa à droite.

Pour le moment une défense à trois ne semble pas d’actualité malgré la présence de cinq défenseurs centraux dans l’effectif.

Rappelons que les Verts affronteront l’Ouganda ce lundi 10 juin 2024 (16h GMT) au Mandela National Stadium pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Brahimi Je suis triste de ne pas pouvoir jouer »

Le capitaine de la sélection Yacine Brahimi a accordé une interview au micro de la fédération afin d’expliquer son forfait pour le match de l’Ouganda et tenter d’expliquer l’échec face à la Guinée.

 « Aujourd’hui on est très frustrés, on est pas content de la défaite mais on doit assumer. Ce n’était pas un match facile face à une très bonne équipe de Guinée. On n’a pas su trouver les solutions, moi le premier.»

« La première mi-temps était assez équilibrée, on a eu pas mal d’occasions mais on a eu du mal à trouver les espaces. La Guinée à très bien défendu, ils jouaient à cinq derrière. »

« On est dans un renouveau, forcément ça prend du temps mais l’équipe est déterminée et on va tout faire pour réagir.»

« On doit garder la tête haute, il reste un match important face à l’Ouganda. On a la chance de pouvoir se rattraper dès lundi, le groupe en est conscient. »

« Le match est dans trois jours et j’ai ressenti mon ischio touché lors d’une blessure précedante. J’ai fait le test avec le médecin ce matin et il a découvert un petit oedème et donc une lésion. Je suis triste de ne pas pouvoir jouer ce match mais j’ai pleinement confiance en est mes coéquipiers. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici