Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine Oualid, a exposé, lundi à Genève (Suisse), les multiples efforts de l’Algérie en matière d’appui à l’innovation et à la technologie sur le double plan national et africain, rappelant les différentes politiques gouvernementales lancées en faveur de l’entrepreneuriat et des talents, selon un communiqué du ministère.

Cet exposé a été présenté lors de la réunion ministérielle tenue en marge des travaux de la 27e session de la Commission des Nations-unies pour la science et la technologie au service du développement (CSTD) à laquelle participe M. Oualid, à l’invitation de la Secrétaire générale de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), Rebeca Grynspan, en présence de représentants de gouvernements, d’organisations internationales, de la société civile et du secteur privé, a précisé le communiqué.

La réunion ministérielle a porté sur le rôle de la science, de la technologie et de l’innovation dans la consolidation du plan 2030 et l’éradication de la pauvreté en temps de crises, a ajouté la même source.

La Conférence se veut un forum pour la planification stratégique, le partage des expériences, la prévision des tendances critiques dans les domaines clés, à savoir l’économie, l’environnement et la société et la présentation des technologies émergentes.

La CSTD propose dans sa 27e session deux principaux thèmes, en l’occurrence « Données pour le développement » et « Coopération mondiale en matière de science, de technologie et d’innovation pour le développement ».

La Commission examinera également les progrès accomplis dans la mise en œuvre et le suivi des résultats du « Sommet mondial sur la société de l’information » aux niveaux régional et international, outre la présentation d’exposés sur les politiques gouvernementales en matière de science, de technologie et d’innovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici