L’ES Sétif se doivent de mordre les doigts d’avoir raté bêtement une place dans le haut du tableau en vue d’une participation continentale la saison prochaine. Seuls en effet un petit point leur manquait au décompte final pour se faire une place parmi les clubs algériens qui participeront aux cours de l’exercice prochain aux différentes compétitions du continent (LDC et Coupe de la CAF).
Sur les 30 matches disputés, les Noir et Blanc n’ont obtenu que 14 victoires contre 10 défaites et 6 matches nuls. En matière de buts, l’ESS a fini par un zéro but de goal-average en inscrivant 37 contre autant de buts encaissés. Un bilan qui a en outre fait réagir les supporters qui ont maintes fois montré leur mécontentement que ce soit au stade ou bien sur les réseaux sociaux. Et pour diminuer un peu cette désillusion, les responsables du groupe Sonelgaz, propriétaire du club, ont anticipé les choses en installant avant la fin du championnat un nouveau manager général en la personne d’Abdelkrim Bira à qui on a confié la mission de faire en sorte de former une équipe compétitive capable de dire son mot aux cours du prochain exercice et ce, à travers d’abord l’installation d’un nouvel entraîneur et son staff ainsi que le recrutement de bons éléments.
Dans les coulisses, on parle de la libération de la majorité des éléments qui composent l’effectif de l’année dernière lesquels on estime qu’ils n’étaient pas à la hauteur des attentes.
A ce titre, plusieurs noms de technicien et des joueurs ont été contactés par le manager général et ses proches collaborateurs de la cellule de recrutement composée de Bourahli et Zorgane.